Une association d’activités physiques et sportives, ludiques et de Loisirs
Association de loi 1901 à but non lucratif

Avec quatre personnes motivées par des idées communes une association sportive multisports a été crée en mai 2018 après plusieurs mois de réflexion. C’est proposer une autre façon de pratiquer le sport dans le Briançonnais.
Pour les valeurs qui les rapprochent l’association est affiliée à l’UFOLEP (Union Fédérale des Œuvres Laïques et de l’Education populaire) « Tous les sports autrement », qui est la 1 ère fédération sportive multisports de France.

Sur l’appui de plusieurs demandes de parents, de futurs adhérents et d’une étude de marché du territoire sur les associations sportives déjà existantes, l’association a décidé de lancer ce projet.
La volonté est de proposer une pratique physique et sportive différente des clubs déjà existants. L’association aimerait fédérer des adhérents autour des valeurs de l’éducation populaire : la citoyenneté, le sport pour tous et des démarches sociales et solidaires.

ATIPIC fonctionnera essentiellement sur le site des Alberts ou se trouve 1 terrain de tennis et 1 terrain de multisports. Ce lieu se situe à 10 minutes en voiture de Briançon, direction Montgenévre . Malgré notre environnement montagnard et rude l’hiver, l’envie est de pratiquer le plus possible les activités proposées en extérieur.
Son siège social se trouve à Briançon chez la présidente de l’association.